Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ôtsu-e

24 avril 2019 - 15 juin 2019

page2image28040

Ôtsu-e

du 24 avril au 15 juin 2019
Maison de la Culture du Japon, Paris

https://www.mcjp.fr/fr/agenda/otsu-e

La Maison de la culture du Japon présente la première exposition sur l’imagerie japonaise de l’époque d’Edo organisée en Europe.
Les
Ôtsu-e ou « images d’Ôtsu » sont des peintures exécutées au pochoir, qui connurent une grande popularité sous l’époque d’Edo, du début du XVIIe au milieu du XIXe siècle. Elles étaient vendues aux voyageurs et aux pèlerins qui empruntaient la route du Tôkaidô reliant Kyoto à Edo, et dont la ville d’Ôtsu en est le premier relais. Les thèmes de ces peintures furent d’abord religieux, avant d’évoluer vers des contenus satiriques ou moraux. Le répertoire le plus connu est composé d’une dizaine de sujets — comme le démon travesti en moine ou la jeune fille à la glycine – auxquels furent attribuées des vertus protectrices.

Musée Cernuschi, 7 avenue Velasquez -75008 Pariswww.sfeco-asso.com

page2image32816page2image32976page2image33136

page3image432

Société Française d’Etude de la Céramique Orientale

Oriental Ceramic Society of France

l’époque d’Edo, du début du XVIIe au milieu du XIXe siècle. Elles étaient vendues aux voyageurs et aux pèlerins qui empruntaient la route du Tôkaidô reliant Kyoto à Edo, et dont la ville d’Ôtsu en est le premier relais. Les thèmes de ces peintures furent d’abord religieux, avant d’évoluer vers des contenus satiriques ou moraux. Le répertoire le plus connu est composé d’une dizaine de sujets — comme le démon travesti en moine ou la jeune fille à la glycine – auxquels furent attribuées des vertus protectrices.

FacebookinstagrammailFacebookinstagrammail

Détails

Début :
24 avril 2019
Fin :
15 juin 2019
Catégories d’évènement:
,
Ôtsu-e du 24 avril au 15 juin 2019 Maison de la Culture du Japon, Paris https://www.mcjp.fr/fr/agenda/otsu-e

Lieu

Maison de la Culture du Japon